750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CHEZ GINETTE n° 1
  • : EN BELGIQUE IL N'Y A PAS QUE DES FRITES. Cuisine simple et façile.
  • Contact

Les petits gris

 Les petits gris du resto    

http://www.lesamson.be/ 

Escargot

Recherche

Archives

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:48

Séréna

Dans une flûte versez 3/10 de campari glaçé,1/10 de liqueur de poire, 6/10 de champagne.

Décorer d'une rondelle d'orange et un morceau de poire.

  

Negroni

Dans un verre à cocktail empli de glaçon, versez 3/10 de martini bitter,3/10 de martini rosso, et 4/10 de gin. Décorer de 1/2 tr de citron et d'orange.     Americano

Dans un verre à cocktail empli de glaçons,

versez 5/10 de campari et 5/10 de vermouth rouge.

Compléter éventuellement de soda.

Décorer de 1/2 tranche de citron et 1/2 tranche d'orange.

 

Curacao bleu

Ingrédients: 
1 mesure de gin, 1 mesure de curaçao bleu, un peu de sucre de canne,

2 btl de mousseux,

1 bocal de cerise au marasquin.

Préparation: 

Versez les cerises dans le mousseux ensuite remplir le bocal vide de whisky puis de gin et de Grand marnier. Mélangez le tout.

1 jus de citron.

  

Fête

2 btl de mousseux,

1 bocal de cerise au marasquin.

Versez les cerises dans le mousseux ensuite remplir le bocal vide de whisky puis de gin et de Grand marnier. Mélangez le tout.

 

Liqueur de cassis

Ingrédients;

500gr de cassis,

1 lit d'eau de vie à 60 dgr,

1 clou de girofle,

1 gr de cannelle,

750 gr de sucre,

750 cl d'eau.

Préparation:

Mettre dans un bocal hermétique le cassis les aromates et l'eau de vie.  Laissez macérez 1 mois au soleil. Pressez a l'étamine et filtrez.

Faire un sirop avec le sucre et l'eau Mélangez et mettre en bouteille.

 

Liqueur de framboise

Ingrédients:

250 gr de framboises,

1 lt d eau de vie a 45 dgr,

160 gr de sucre,

1/2 litre d eau,

Préparation:

Mettez les framboises dans un bocal en verre qui ferme hermétiquement.

Versez dessus de l’eau de vie et laissez macérez au soleil pendant 2 mois.

Passez au tamis, pressez la pulpe à l'étamine et filtrez le jus.

Faites fondre le sucre dans l'eau et ajoutez ce sirop à la macération.

Laissez reposez encore 3 Jr et filtrez à nouveau.

Mettez en carafe.

 

Liqueur aux noix

Ingrédients:

12 noix verte avec queue,

6 bouteille de vin rouge ordinaire,

1 alcool pur,

3 oranges

1 kg de sucre cristallisé.

Préparation:

Remuez 3 fois par semaine pendant 3 mois. Filtrez avant de déguster

attendez 6 mois au moins avant de consommé.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ce n'est pas au point l'écriture des messages et pas facile à lire.<br /> <br /> <br /> Embètant ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Nall pour ton commentaire, tu es la première a en laisser un et ca me permet de voir que cela fonctionne pour les visiteurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Depuis plus d'une heure que je parcours ton site et je dois te dire que je le trouve magnifique et vraiment très bien fait..<br /> <br /> <br /> Très intéressant alors ce ne sera sûrement pas ma seule viste rireeeeee<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de grossir les caractères mais je n'y suis pas arrivée dsl...<br /> <br /> <br /> Je continue ma viste car ça sent bon chez toi..<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> Je reviens bientôt<br /> <br /> <br /> Amitié Nall<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />